L’esprit sur la matière – Prouvé

La citation suivante est une critique que j’ai trouvée sur Amazon.com pour un livre que j’ai seulement lu mais qui semble confirmer bien d’autres choses. Le livre est écrit par un ancien titulaire de la chaire des sciences des matériaux à Stanford et je pense qu’il correspond aux travaux du Dr Don Robins ainsi qu’à ceux d’autres chercheurs en conception intelligente dont nous avons discuté.

«L’esprit avant la matière — Prouvé !, 11 juin 2002
Réviseur : Dave Stein, rédacteur scientifique, Frontier Perspectives

En contraste frappant avec de nombreux livres axés sur la physique, les mathématiques, la biologie, la psychologie ou la médecine de nouvelle génération, Conscious Acts of Creation combine un brillant modèle théorique avec plusieurs expériences rigoureuses qui explorent l’influence de l’intention humaine sur la réalité physique – ainsi que dans la vie. comme des systèmes inanimés. C’est dans ces démonstrations convaincantes que le principe « comme en haut, ainsi en bas » prend vie. Plus profondément encore, le livre établit que la répétition des expériences dans des lieux donnés peut augmenter considérablement la capacité des lieux à reproduire les résultats – certains lieux conservant leur conditionnement ou leur « charge » pendant plus d’un an ! Ces découvertes donnent de la plausibilité à ce que les mystiques appellent « l’espace sacré ».

Un modèle théorique postulé fournit un point de départ pour l’interprétation des résultats expérimentaux. Sa pierre angulaire principale est un espace de base biconforme à huit dimensions avec deux sous-espaces quadridimensionnels liés à la transformée de Fourier. Un sous-espace correspond à notre monde quotidien, tandis que l’autre sous-espace est un espace « éthérique » réciproque ou inverse – à peu près analogue à l’espace k mais avec des propriétés postulées supplémentaires, notamment des « vitesses » supraluminiques (vraisemblablement en unités inverses) et des rôles inversés de l’électricité et magnétisme. Le modèle intègre la non-localité, un principe scientifique qui pourrait un jour s’avérer être le fondement de phénomènes tels que la parapsychologie et la guérison à distance. En outre, les auteurs notent des similitudes entre leur modèle et les modèles proposés par d’autres scientifiques, certains très marquants. Certes, le modèle devient plus spéculatif lorsqu’il associe des dimensionnalités encore plus élevées à l’émotion, à l’esprit et à l’esprit. Même dans ce cas, cependant, cela reste cohérent avec divers enseignements ésotériques, et il peut encore fournir le mécanisme d’autonomisation pour la manifestation de l’intention (où les deux sous-espaces, d’une certaine manière mutuellement symétriques, semblent jouer des rôles asymétriques) et pour relier autrement la science avec l’esprit. . Les lecteurs qui ne sont pas d’accord avec le modèle postulé bénéficieront néanmoins des brillantes idées des auteurs.

Le mysticisme mis à part, les mécanismes postulés de « l’esprit sur la matière » incluent un rôle possible dans la variation des énergies de l’état fondamental atomique et moléculaire. Le conditionnement spatial observé est discuté dans le contexte des symétries de jauge. Le modèle est complété par des discussions perspicaces sur l’électromagnétisme augmenté (que les auteurs associent au Qi), les techniques d’autogestion intérieure telles que le Qi Gong et le Yoga, et même l’existence de deux phases d’eau liquide. Dans les chapitres 9 et 10, les auteurs deviennent futuristes en suggérant les implications possibles de l’ingénierie spatiale réciproque pour la médecine, la pharmacologie, les communications et l’industrie manufacturière. boutique ésotérique